Accueil

logo

Bienvenue sur le site de Solidarité-Partage de Chemillé en Anjou.

L’association Solidarité-Partage a été créée en janvier 1981. Elle a donc aujourd’hui 38 ans.

Elle finance entièrement un centre infantile dans un “barrio” situé dans la banlieue de Tegucigalpa, capitale du Honduras en Amérique Centrale

Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2020

Deux dates à retenir :

vendredi 21 février à 20 h 30: assemblée générale salle du Montatais à La Chapelle Rousselin
dimanche 8 mars à 15 h 00, salle Collinéa aux Gardes (saint Georges des Gardes) : concert de deux chorales : chorale du collège Saint Joseph de Chemillé et chorale “Coup de coeur” de Beupréau.

La fête de Noël au centre infantile

Avant le départ en vacances pour les enfants du centre , une fête de Noël est organisée. Cela permet d’offrir aux enfants un cadeau (cette année, les cadeaux ont été payés par les parents d’élèves) et un repas festif ouvert aux enfants et aux mamans. C’est plus de 200 repas à préparer pour Aïda et les autres personnes qui travaillent au centre infantile.

fête de Noël Los Pinos 2019 from Solidarité-Partage Chemillé on Vimeo.

La remise des diplômes.

L’année scolaire se termine au Honduras. Après beaucoup de tracasseries administratives, Teresa a obtenu la signature des diplômes auprès de la distrital (inspectrice de l’éducation nationale). Le 30 novembre, c’est la remise officielle des diplômes en présence des parents. C’est un moment de fierté pour les parents et pour les enfants. Ce jour-là, une toile est tendue au-dessus de la cour pour protéger les enfants et les adultes de l’ardeur du soleil. Bien sûr, tout le centre est décoré pour l’occasion.

La réparation de la route

La montée vers e centre est actuellement un peu difficile. La municipalité fait creuser des caniveaux pour évacuer les eaux de pluie.