Accueil

logo

Bienvenue sur le site de Solidarité-Partage de Chemillé en Anjou.

L’association Solidarité-Partage a été créée en janvier 1981. Elle a donc aujourd’hui 39 ans.

Elle finance entièrement un centre infantile dans un “barrio” situé dans la banlieue de Tegucigalpa, capitale du Honduras en Amérique Centrale

La crise sanitaire n’est pas encore terminée au Honduras. Le virus fait encore de nombreux morts et la situation dans les quartiers défavorisés comme Los Pinos est difficile à cause du manque de nourriture. Les enfants ontinuent de travailler depuis la maison. Les maîtresses maintiennet le contact en visitant les familles ou par téléphone.
Le lundi 10 août, le centre a ouvert de nouveau ses portes mais seulement pour la distribution de nourriture. Seuls, les enfants inscrits au centre et les mamans des enfants de moins de 3 ans sont autorisés à entrer dans le centre. Des cercles ont été dessinés sur le sol pour maintenir la distance entre les enfants (dans la rue c’est beaucoup plus difficile. Le premier jour, 90 repas ont été fournis aux enfants ainsi que des denrées alimentaires pour emporter à la maison. Il en aurait fallu beaucoup plus pour répondre à la demande tant il y a de besoins. Ce sont Teresa et les maîtresses qui assurent la préparation et le distribution en l’absence de Aïda qui, ayant plus de 60 ans, est toujours confinée chez elle.
Des kits pédagogiques pour continuer le travail à la maison sont aussi fournis aux enfants.

Voici quelques photos de cette ré-ouverture.