Actualités

Décembre au centre infantile

Décembre au centre infantile

L’année 2020 se termine ainsi que l’année scolaire au Honduras. Cette année pas de remise officielle des diplômes mais les maîtresses ont tenu à donner un diplôme à chacun des enfants. Les familles étaient invitées à venir classe par classe pour éviter le trop grand nombre à l’intérieur du centre. Une fête de Noël sera organisée le 18 décembre.

remise diplômes 2020 from Solidarité-Partage Chemillé on Vimeo.

Novembre au centre infantile

Novembre au centre infantile

Cette année est décidément très particulière. Les évaluations de fin d’année se sont déroulées par petits groupes dans les classes. Il n’y aura pas de remise officielle de diplômes comme les autres années. Les maîtresses assurent en même temps ces présences en classe et la préparation de 125 repas trois fois par semaine. Elles ont aussi préparé les pochettes pour chaque enfant contenant l’ensemble des réalisations de l’année.

Dans la classe

Grâce au lycée franco-hondurien qui a assuré la formation des enseignantes, les enfants de Los Pinos reçoivent une éducation de qualité. Voici une petite video de ce qui se passe dans la classe de Cintia. Comme partout, les enfants adorent qu’on leur lise des histoires…

seance de conte from Solidarité-Partage Chemillé on Vimeo.

Lutte contre les moustiques

Au Honduras, un des fléaux contre lequel il faut se battre en permanence est la présence de moustiques qui peuvent transmettre des maladies comme la dengue, zika ou le chikungunya. Aussi, dans le cadre de la prévention, du personnel envoyé par le gouvernement vient éradiquer les moustiques au centre infantile. Bien sûr, cela se passe après le départ des enfants.

fumigation from Solidarité-Partage Chemillé on Vimeo.