Actualités

 
La fête des mères au centre infantile.

La lutte contre les moustiques.

Depuis quelques jours, il y a des pluies importantes au Honduras. Dans le quartier de Los Pinos, la pluie reste dans des réservoirs de fortune, dans des pneus et favorise ainsi l’éclosion des moustiques. Ceux-ci transmettent des maladies qui, souvent, sont très dangereuses pour les enfants. Aussi, le centre de santé de la colonie envoie des employés chargés de passer partout des fumigènes sensés détruire les moustiques et leurs larves.
voyez quelques photos de la démoustication du centre infantile.

 

La fête de l’arbre

Les Honduriens sont aussi très attachés à la protection de la nature même si, dans ce pays, ce n’est pas facile. Les enfants du centre infantile y sont sensibilisés chaque année au moyen de la fête de l’arbre. C’est l’occasion de se déguiser avec des déguisements parfois surprenants et de faire également quelques activités. Voici des photos de cette fête. Pour réduire les frais, c’est le comité de parents qui a récolté les fonds auprès des familles pour payer les boissons de cette journée et d’autres frais. Nous nous réjouissons de cette prise en charge.

L’entretien du centre
Avec le groupe de l’après-midi, les enfants du centre, avec Belinda et toutes les maîtresses ont nettoyé, planté de façon à rendre le centre infantile plus agréable à vivre… Voici quelques photos de ces activités.

 

Le nettoyage du centre

Le groupe de Belinda, les enfants qui sont accueillis l’après-midi plutôt que d’être dans la rue, a procédé au nettoyage de tout le centre infantile. C’est un moyen d’éduquer à la propreté dans un quartier où il y a beaucoup de détritus dans la rue. Mais ce n’est pas si simple. Il n’y a pas de ramassage des ordures ménagères. C’est encore une fois avec la voiture qu’il faut évacuer les déchets pour les porter ensuite à la décharge qui se trouve en bas du quartier.

 

 

 

Le défilé pour fêter l’indépendance du Honduras

Le Honduras a acquis son indépendance le 15 septembre 1821. Le jour anniversaire de cet événement important pour tous les honduriens, est un jour férié; Chaque année, les écoles défilent dans les rues accompagnées par des fanfares. Ils sont tous en costume. Bien sûr, les enfants du centre de Los Pinos défilent eux aussi. Voici quelques photos de cette journée si importante.