Partenaires

Recherche de partenaires.

Pour continuer notre action, il nous est indispensable de trouver des partenaires, en particulier pour des dépenses ponctuelles comme le remplacement du véhicule qui sert tous les jours à monter les denrées alimentaires, les bidons d’eau, la responsable et les visiteurs du centre. Si vous connaissez une entreprise susceptible de nous aider par l’intermédiaire du mécénat, merci de leur communiquer ce lien.

« Le projet EthiON est de permettre à  toutes les entreprises qui le souhaitent de soutenir les associations de leur choix en fonction de leur budget et d’associer les internautes à cette action. Les associations y trouvent des moyens supplémentaires et les entreprises affichent leur responsabilité sociétale et/ou soutiennent les associations locales. Retrouvez nos partenaires ou devenez partenaire via EthiON en suivant ce lien . »

Le lycée Franco-Hondurien de Tegucigalpa.


Depuis longtemps, le centre est soutenu par le lycée franco-hondurien de Tegucigalpa qui organise des formations pour les maîtresses du centre et des rencontres avec les enfants de Los Pinos.

Le départ de Florence Roques
Florence Roques a quitté le Honduras pour une autre destination. Nous la remercions chaleureusement pour tout ce qu’elle a fait pour le centre infantile de Los Pinos, tant pour l’accueil des enfants au lycée franco-hondurien que pour ses visites et son investissement dans la formation des maîtresses.

La visite de Corinne Ruiz.

Les liens avec le lycée français sont toujours d’actualité. Nous savons que Florence Roques termine son travail au lycée au mois de juin 2017. Nous la remercions pour tout le travail qu’elle a effectué auprès des enfants du centre et auprès des maîtresses qu’elle a contribué à former. Elle a tenu à présenter les activités du centre à  Corinne Ruiz, française vivant à Mexico, qui est conseillère pédagogique. Elle s’est montrée très intéressée par ce qui se fait au centre. Florence  Roques sera remplacée par Mme Karine Bourgogne.

L’association est en lien avec des partenaires au Honduras. Ainsi, le lycée Franco-Hondurien nous aide énormément avec des dons de matériel scolaire, de jeux de cour mais surtout avec l’accueil des enfants du quartier de Los Pinos lors de rencontres et aussi avec la formation des maîtresses du centre infantile. C’est Florence Roques, la directrice du primaire du lycée qui assure ce lien très fort.

Vous pouvez voir ici des photos des dons faits par les parents et enseignants du lycée.

Dans le cadre de la semaine civique, le lycée a offert au centre de Los Pinos une bibliothèque (meuble et livres). Voici un petit film réalisé à cette occasion :

D’autres photos des formations organisées par Florence Roques avec les enseignantes du centre infantile. Pour ces dernières, c’est vraiment une opportunité d’améliorer leurs pratiques pédagogiques et ainsi d’être plus performantes auprès de leurs élèves.

Le lycée accueille aussi régulièrement les enfants du centre infantile de Los Pinos. C’est l’occasion, pour les enfants de sortir de leur quartier, et, pour les élèves du lycée de côtoyer des enfants qu’ils auraient peu de chance de rencontrer ailleurs.