Notre action en France

Bal Folk samedi 5 novembre 2016.

Comme tous les deux ans, nous avons organisé, avec l’aide précieuse de Henri Chotard et Eric Noë, un bal folk dans la salle de l’Avault à Chemillé. Ce fut l’occasion de rencontres inoubliables avec des musiciens très chaleureux, tant de Crok’Notes qui, comme d’habitude, a su mettre un très bonne ambiance, que celle des violons du Mamou, venus d’Auvergne spécialement pour nous, sans oublier le groupe SEM à l’Ouest qui a assuré l’animation de la pause entre les deux groupes… Voici un film réalisé par les violons du Mamou pour raconter cette aventure. Voici le lien pour visionner ce film.

 

La chorale des chœurs de Saint-Maur, composée de 80 choristes, accompagnés de 8 musiciens est venue chanter au profit de l’association le dimanche 17 avril à 15 h 30 dans l’église de La Tourlandry.

Plus de 400 personnes sont venues écouter un concert remarquable. Les 16 morceaux interprétés par les choristes ont ravi les personnes présentes, chansons du répertoire profane dédiées au thème de la paix, de la fraternité, morceaux de musique sacrée, interprétés avec brio par les choristes et quelques solistes, dont certains sont professionnels, tout cela accompagné par 8 musiciens professionnels. Vraiment un instant magique. Merci à la chorale et à tous ceux qui ont fait le déplacement.